ODYSEE Training

Search

ODYSEE Training

L’objectif de formation ODYSEE Training, qui s’adresse aux cadres et salariés de l’Etat et de l’ensemble des organisations présentes au Mali, est de renforcer leurs capacités en développant leur connaissance et leur compétence sur les mécanismes et les réalités économiques qui impactent leur quotidien, leur productivité et les performances de leurs organisations. Les réponses, en fonction des besoins, apportées dans le cadre de ces séries de formation sous des formes d’activités diverses et dynamiques (en situation) doivent permettre aux cadres et aux salariés de mieux appréhender les enjeux économiques et financiers actuels pouvant impacter la pérennité de leurs activités.

C’est par souci de participer à l’amélioration de la productivité des travailleurs que l’ODYSEE Training se propose d’organiser des formations à dominantes économique et financière, logicielles et des formations sur mesure.

Au Mali, la faiblesse du capital humain est encore plus exacerbée lorsque cela touche les domaines où les connaissances en économie sont fortement demandées. La méconnaissance des notions, des concepts et des mécanismes économiques, en plus du désintérêt de certains, font perdre aux entreprises une bonne partie de leur valeur ajoutée et à l’Etat une bonne partie de ses recettes. Pallier ce déficit est la raison d’être de notre dispositif de formation continue. Nous proposerons trois types de formation[1] : les formations à dominante économique et financière, les formations techniques et logicielles et les formations sur mesure.

Cibles

Soucieux d’améliorer les performances de nos apprenants, l’ODYSEE Training dispose d’un large réseau d’intervenants capables d’assurer tous types de formations. Sont donc concernés par nos cycles de formation, tous les salariés, fonctionnaires, entrepreneurs, décideurs publics et privés ainsi que leurs structures respectives.

  • Etat
  • entreprises privées,
  • organisations internationales
  • les organismes de développement (AFD, Lux-Dev, Coopération suisse, GIZ, etc.)
  • ONG

Stratégie du marché

Par rapport à nos concurrents, nos services présenteront le meilleur rapport qualité/prix. Avec nos clients, nous tisserons des relations de long terme. Dans le souci constant d’améliorer nos services, les apprenants pourront remplir un questionnaire de satisfaction. Toutes les remarques seront prises en compte. Les formateurs, malgré leur qualité connue et reconnue seront soumis à une évaluation de la part des apprenants avec des questions précises. A chaque question sont attribués 2 points. Un formateur qui a moins de 10 points n’interviendra plus à l’ODYSEE Training..

Notre politique du marché

La force de l’ODYSEE Training est cette politique de la flexibilité qui nous permettra d’organiser des formations et séminaires tout au long de l’année et simultanément sur plusieurs sites en s’adaptant aux besoins des partenaires.

Croissance

.